Les Lauréats du concours
LES PHOTOGRAPHES SÈLECTIONNES
Le concours Photo BuskersÀMorges 2024 invite les talents sélectionnés à capturer l’essence de notre festival.
Armés de leurs caméras, les photographes saisiront chaque moment magique, chaque note vibrante et chaque sourire illuminé par la musique. Un jury de renom choisira les meilleures images, qui seront exposées à l’Espace 81, en plein centre de la Grand Rue de Morges, du 22 juillet au 19 août lors de la 4e édition en 2025.
Cette 3e édition de BuskersÀMorges célèbre la passion et l’engagement de notre communauté. Chaque photo témoignera de la surprise et de l’esprit dynamique qui rendent ce festival si spécial.
GILBERT BADAF – PHOTOGRAPHE OFFICIEL
Photographe à temps partiel, partageant son temps professionnel entre son cabinet de consultation psychologique et son activité photographique. En tant que photographe il privilégie la spontanéité de la prise de vue préférant déclencher sur le moment présent, souvent avec la complicité de ses sujets et toujours avec leur accord.
Il fait confiance à sa curiosité et se ménage les surprises du moment. Il collabore régulièrement avec des organisateurs de spectacle à Genève.
Les fils conducteurs de son travail sont particulièrement les concerts et ses déplacements en Inde. Gilbert collabore avec le Festival BuskersÀMorges depuis sa création et fera partie du Jury pour ce concours spécial découverte talents 2024 !
JAVIER BADALONA
Attiré par la photographie depuis son plus jeune âge, c’est lors d’un voyage autour du Monde qu’il se découvre une réelle passion pour différents styles photographiques tels que la rue, les paysages, les portraits et l’ambiance de la nuit.
Etant également attiré par le monde de la musique, il décide de s’orienter en 2022 vers la photo de concert et les portraits de musiciens.
Ainsi, il fréquente depuis lors, différentes salles de concerts et festivals de Suisse romande et ses alentours à la recherche d’images saisissants avec un penchant pour les clichés monochromes.
STEPHANIE MONTESINOS
Depuis son plus jeune âge, l’appareil photo a été le fidèle compagnon de ce photographe.
Autodidacte, elle a exploré les nuances du développement noir et blanc pendant son adolescence. Ce n’est que plus tard, avec l’acquisition de son premier boîtier reflex numérique, qu’elle a réellement plongé dans le monde de la photographie de manière plus intense et semi-professionnelle. Ses domaines de prédilection sont vastes et variés: des concerts aux portraits en lumière naturelle, la nature et les paysages.
Quel que soit le sujet, son objectif reste le même : capturer l’instant, le détail, l’ambiance, et l’émotion qui rendent chaque moment unique.
NEIL DODD
Passionné de photographie depuis plus de 15 ans, il a débuté avec un appareil photo argentique avant de se consacrer pleinement à la capture d’événements en direct.
Résidant dans un pays aux paysages montagneux époustouflants, il apprécie autant l’évasion dans la nature que l’adrénaline des prises de vue en direct, où chaque instant compte et aucune seconde chance n’est possible.
Pour lui, la photographie est avant tout une question d’histoire, et c’est l’œil du photographe qui donne vie à ces récits visuels.